Col du Portillon : « Face au coup de force de l’extrême droite, nous demandons à l’État de réagir fermement » [Communiqué de presse]

Réagissant à l’opération anti-migrants dans les Pyrénées, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, Georges Méric, Président du Conseil départemental de la Haute-Garonne, Joël Aviragnet, député de la 8ème circonscription de la Haute-Garonne et Eric Azemar, maire de Luchon, font une déclaration commune

« Depuis ce matin, quelques activistes du groupuscule d’extrême droite Génération Identitaire se sont installés au Col du Portillon pour ce qu’ils qualifient eux-mêmes « d’opération anti-migrants ». Cette opération, menée en toute illégalité, a seulement pour but de créer le « buzz » médiatique et ainsi permettre à ces extrémistes de développer leur discours de haine.

Nous demandons au Préfet de la Haute-Garonne de mettre fin fermement et sans délai à ce coup de force, indigne et contraire aux valeurs de la République et de notre territoire. Nous demandons de l’Etat de poursuivre ces individus et cette organisation, comme il l’avait fait suite à une récente opération dans les Alpes, car ils tentent de créer une confusion avec l’exercice d’une fonction publique, là aussi, passible de sanctions. Nous demandons au ministère de l’Intérieur, comme l’ont déjà fait avant nous nombre d’associations et d’élus, de procéder à la dissolution de ce groupuscule d’extrême droite violent et dangereux pour notre pays. »

L'actualité

Green New Deal pour l’Occitanie : le plan de transformation régional

Le plan de transformation – Green New Deal engage la collectivité dans un vaste programme d’actions dont l’ambition est d’accompagner les habitants, entreprises, associations, vers un nouveau modèle de société plus juste, favorisant une véritable transition écologique et saisissant l’opportunité de développement des énergies renouvelables pour créer des centaines d’emplois sur le territoire.

Lire +
Fermer le menu