Accueil > Communiqués > Le FN s'oppose à la réduction des inégalités et au soutien du pouvoir d'achat

Le FN s'oppose à la réduction des inégalités et au soutien du pouvoir d'achat


[le 19 mai 2017]

Sur proposition de la Présidente de Région Carole Delga, avec le soutien des élu-e-s du Groupe Socialiste, Républicain et Citoyen, la Commission Permanente, réunie ce vendredi 19 mai à Montpellier, a acté la mise en place de la nouvelle politique éducative régionale pour la rentrée 2017.
 
La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a fait de la jeunesse et de l’éducation un enjeu majeur, y consacrant en 2017 plus de 440 M€. À ce titre, il a été proposé après concertation une nouvelle politique éducative basée sur les fondements de l’École Républicaine, la solidarité, l’égalité des chances et l’ouverture sur le monde, avec pour ambition l’accès aux savoirs et aux savoir-faire pour tous, l’égalité de traitement entre lycéen-ne-s et apprenti-e-s et la réduction des inégalités économiques, sociales ou encore territoriales.
 
Aujourd’hui pourtant, les élu-e-s du groupe Front National siégeant à la Commission Permanente se sont collégialement opposés au rapport présenté en ce sens actant l’extension de la Carte Jeune sur l’ensemble du territoire et le déploiement d’un panel d’aides pour les lycéen-ne-s, les apprenti-e-s et leur famille.
Loin de défendre les plus démunis, les élu-e-s du groupe FN témoignent une fois encore de la prédominance de leurs postures politiciennes sur la défense de l’intérêt général. Alors que la nécessité d’agir au plus près de ceux qui en ont le plus besoin fait l’unanimité, le groupe FN choisit de s’opposer à une décision majeure, qui apporte une réponse concrète à notre jeunesse, à ses besoins et ses attentes pour réussir, s’épanouir et inventer l’avenir.
 
Doté de 4,5M€, le rapport adopté ce jour entérine le déploiement de cette nouvelle politique éducative et des aides concrètes directement associées : gratuité des manuels scolaires, gratuité totale ou participation financière pour l’acquisition d’un ordinateur, financements des équipements pour les apprenti-e-s, aide au sport et à la lecture…
 
Parce qu’une région forte est avant tout une région solidaire, le groupe Socialiste, Républicain et Citoyen tient à renouveler son engagement et sa mobilisation sans faille pour œuvrer au quotidien au service de tous, pour que chaque citoyen-ne soit pleinement impliqué dans la dynamique de notre projet régional.