Mobilités: la Région accélère

Nous persistons sur les mobilités. Les engagements pris après les États Généraux du Rail en 2016 sont tenus avec la mise en place de la préservation et la re-génération des petites lignes, tarifs plus abordables, création de Pôles d’échanges…

Nous sommes une région qui croit au train. Et même si nous pouvons déplorer une nouvelle fois le peu d’empressement du Gouvernement à soutenir notre démarche, Carole DELGA et sa majorité entendent persister car le train, voyageurs ou fret, TER ou LGV, est bien un choix d’avenir, singulièrement en pleine crise économique.

La preuve: ici, depuis 2002, c’est 60% de fréquentation en plus!

Engagement tenu, également, concernant le vélo, avec le plan régional adopté lors de la dernière Assemblée Plénière de la Région Occitanie.

Outre l’aide à l’achat d’un vélo électrique, qui va jusqu’à 400 euros dans le cadre du domicile-travail, la Région entend notamment intervenir à plus de 50% dans le développement de pistes cyclables.

L'actualité

La vérité des chiffres

Une nouvelle fois, en cette rentrée, raccourcis médiatiques et polémiques politiciennes se sont mêlés pour tenter de discréditer notre Région et la gestion de notre majorité. Un débat sur les finances régionales pourrait s’entendre s’il était fait de manière objective sur la base de données vérifiées et incontestables. Il serait même sain s’il mettait en

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Continuité du service public régional des transports et mesures sanitaires

Compte-tenu de l’évolution de la situation et des dernières mesures annoncées lundi par le président de la République, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, ses transporteurs (autocars liO) et son opérateur SNCF (trains régionaux liO) ont adapté leurs services et renforcent les moyens de prévention et d’information des voyageurs. 

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