Tourisme : avec la carte « Occ’ygène », la Région Occitanie renforce son plan d’actions pour soutenir la filière et faciliter les départs en vacances

Les principales mesures mises en place pour soutenir le secteur touristique en Occitanie et notamment la « Carte Occ’ygène », nouveau dispositif en faveur du pouvoir d’achat des habitants de la région.

Jean-Louis Guilhaumon, vice-président de la Région Occitanie en charge du tourisme, et Vincent Garel, président du Comité régional du Tourisme (CRT) d’Occitanie, ont présenté ce matin lors d’une conférence de presse les principales mesures mises en place pour soutenir le secteur touristique en Occitanie et notamment la « Carte Occ’ygène », nouveau dispositif en faveur du pouvoir d’achat des habitants de la région.

 

La carte Occ’ygène donne accès à des avantages et des réductions sur les activités de loisirs et la réservation d’un hébergement dans un camping ou un village vacances, auprès d’environ 300 établissements partenaires**. Dans le courant de l’été elle intègrera des offres de restaurateurs partenaires.

 

Valable 1 an à partir du mois de juillet 2020, la carte est gratuite pour les jeunes de 18 à 25 ans et proposée à un tarif de 20€ pour les familles. Gratuite pour les familles les plus modestes, elle sera créditée jusqu’à 300 € par foyer. (mesure jusqu’au 15 novembre 2020).

 

Cette carte est exclusivement dématérialisée, sous forme de QR Code.

 

Dès le 1er juillet 2020 : 

La liste des établissements partenaires et des offres disponibles sur le site du CRT : www.tourisme-occitanie.com

Un numéro vert gratuit, le 0 800 94 94 94, mis en place par la Région et le CRT durant la période estivale afin d’aider les habitants d’Occitanie à planifier leurs vacances et les informer des possibilités de découverte de la région : balade, loisirs, séjours, hébergements…

Dès le 6 juillet :

les demandes de carte Occ’ygène sur la plateforme : www.tourisme-occitanie.com

L'actualité

« La ligne des Causses sera préservée, le fret développé, les emplois assurés, les engagements sont pris »

Les Régions Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes viennent de conclure un accord de financement avec l’Etat afin de garantir la réalisation des travaux sur la ligne des Causses. Le train de l’Aubrac sera préservé sur les voies entre Clermont-Ferrand et Béziers, ont assuré Carole Delga, présidente de la Région Occitanie et Laurent Wauquiez, président de la Région

Lire +

« Les Régions sont prêtes à participer à la réparation du tissu social » – Communiqué de presse de l’Association des Régions de France

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, a signé aux côtés de 11 président.es de Régions, une tribune publiée dans le journal L’Opinion ce mardi 27 novembre 2018. Les président.es de Régions appellent le président de la République à prendre des « mesures d’urgences » pour réparer la fracture territoriale et sociale en France.

Lire +

Face aux violences, la Région vous protège 

Face à la recrudescence des violences, à la montée du radicalisme et à la persistance des inégalités femmes / hommes, les élus régionaux ont adopté le plan de renforcement de la sécurité dans les lycées, à bord des transports régionaux et dans les gares.

Lire +
Fermer le menu