22 mesures et 52 M€ pour déployer, prolonger et renforcer les plans d’urgence régionaux

 

Confirmant les annonces faites aux habitants et entreprises le 4 novembre dernier, les élus régionaux ont adopté les 22 nouvelles mesures de soutien aux familles.

Confirmant les annonces faites aux habitants et entreprises le 4 novembre dernier, les élus régionaux ont adopté les 22 nouvelles mesures de soutien aux familles pour faire face à la crise avec le prolongement de l’aide alimentaire « Bien manger pour tous », la distribution de masques pour les enfants de plus de 6 ans ou encore le dépistage COVID dans les secteurs ruraux. Pour soutenir l’activité économique des entreprises et préserver les emplois, la Région renforce également son action en faveur des commerçants, avec le lancement de la plateforme #DansMaZone et l’aide aux loyers pour 26 000 commerces de proximité. Elle agit aussi en faveur de l’aéronautique, de la relocalisation de la production, notamment dans le secteur de la santé avec Occitanie Protect, ou encore pour sauvegarder l’emploi associatif avec le renouvellement du Fonds Solution Associations.

 

+ d’info sur les nouvelles mesures sanitaires, sociales et économiques : cliquer ici >  DP387-ConfdePresse_ReconfinementBD

L'actualité

"https://groupe-src.fr/medias/imagesComPresse/inaugurations_carole_delga_11_octobre_2017_tarbes-4.jpg

Réforme de l’apprentissage Carole Delga : « Une réforme incomplète pour les jeunes et l’emploi »

[Communiqué de Presse] Le Gouvernement a présenté, vendredi 9 février, son projet de réforme de l’apprentissage. La présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Carole Delga, a tenu à exprimer ses inquiétudes sur les conséquences des mesures annoncées et appelle à la poursuite de la mobilisation collective pour aboutir à une réforme utile :

Lire +

Carole Delga : « J’ai demandé au Premier ministre une révision de la réforme Blanquer en faveur des langues régionales »

Le samedi 10 octobre, le monde occitan et catalan au travers de la fédération des enseignants de langue occitane et culture d’Oc (FELCO), « lo Congrès », OC-BI, les Calandretas, la Bressola et plus largement les associations occitanes et catalanes ont manifesté dans toute l’Occitanie pour dénoncer la réforme du Lycée et du Baccalauréat.

Lire +