La Carte Jeune Région

Étendue sur l’ensemble du territoire depuis 2017, la Carte Jeune Région est aujourd’hui l’outil incontournable pour l’ensemble des lycéen.nes et apprenti.es de la région qui font leur rentrée.

Outil moderne et numérique, la Carte Jeune Région réunit sur un support unique l’ensemble des aides proposées par la Région Occitanie pour améliorer le pouvoir d’achat des jeunes et de leurs familles : gratuité des manuels scolaires et du 1er équipement professionnel, aide à l’acquisition d’un ordinateur portable – loRdi -, aides pour la lecture et le sport scolaire…

Ce dispositif unique représente au total  400 euros d’économie par jeune et par an. Un signal fort envoyé en faveur du pouvoir d’achat.

 

Les chiffres de la Carte Jeune en Région

  •  260 000 jeunes bénéficiaires
  • 1.4 millions de manuels scolaires prêtés gratuitement
  • 87 000 valises de premiers équipements remises par la Région aux élèves de sections professionnelles
  • Plus de 56 000 loRdi à distribuer cette année
  • Près de 5.2 millions d’euros engagés via la Carte Jeune Région auprès de 228 librairies partenaires
  • Plus de 15000 licences sportives UNSS financées

 

Retrouvez l’ensemble des informations de la Carte Jeune directement sur le site de la Région Occitanie : https://www.laregion.fr/la-carte-jeune-region-c-est-quoi-35189

L'actualité

Le budget 2019 de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée adopté

Lors de l’Assemblée Plénière du 20 décembre 2018, au nom du groupe Socialiste, Républicain et Citoyen, Christian ASSAF a appelé ses collègues Conseillers régionaux à voter le budget 2019 de la collectivité régionale. Dans son intervention, il a souhaité revenir sur une partie des mesures qui, depuis 2016, répondent à certaines des aspirations exprimées par

Lire +